Un certain nombre d’éléments clés sont indispensables pour garantir le succès de la création d’une start-up deeptech et de sa mise sur le marché. Tout d’abord, le projet doit reposer sur une offre produit et/ou service innovante issue d’une technologie de rupture.
Ensuite, le projet entrepreneurial doit avoir été construit à partir d’un besoin marché qualifié et prometteur qui permettra de structurer le Business Model et de créer une réelle attraction commerciale. Pour l’amorçage de la future start-up, il est impératif d’acquérir un financement sécurisé pouvant être issue de prêts personnels, au concours de personnes privées au capital de démarrage, à des subventions voire à la sollicitation de fonds industriels.
Enfin, pour garantir le bon fonctionnement de la jeune entreprise, il y aura besoin d’une équipe complémentaire et experte du domaine d’activité.
Ouest Valorisation sécurise l’accord de transfert de la Propriété Intellectuelle (PI) selon des modalités économiques compatibles avec les ambitions de la future start-up, et valide la cohérence de sa stratégie et de ses ambitions avec la mobilisation des moyens financiers et opérationnels nécessaires.
Nous accompagnons les entrepreneurs à la création de la feuille de route entrepreneuriale qui s’initie depuis le laboratoire jusqu’à la période d’incubation. Elle porte notamment sur la maturation technico-économique de l’actif transféré, l’engagement de l’équipe fondatrice dans le projet, la sécurisation du financement initial et la caractérisation des perspectives d’affaire et précisera les modalités d’accompagnement.
Nous accompagnons la caractérisation du modèle économique, afin de structurer et de s’assurer la viabilité du projet après d’éventuels investisseurs, de partenaires ou même de la future équipe.