Contexte du poste
Sous la responsabilité du pilote scientifique du projet, vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire et opérationnelle d’une demi-douzaine d’ingénieurs. En tant qu’ingénieur(e) DevOps, vous serez au cœur de l’action, serez en charge de la construction, de la maintenance et de l’amélioration des infrastructures informatiques du projet.
Intégrée à l’équipe technique, la personne s’appuiera sur les compétences de l’équipe déjà en place et participera à la recherche et au développement de produits et de techniques innovants dans le domaine de la sécurité des objets connectés.
L’équipe est jeune, dynamique et sportive. Elle compte des ingénieurs passionnés d’automobile, de moto, de voile et de photographie.
Les locaux sont situés dans le pays Lorientais, à proximité de la mer dans un cadre de vie agréable. Des déplacements occasionnels sont à prévoir.
Activités essentielles
Au quotidien l’ingénieur(e) sera amené(e) à :
- Installer et configurer les réseaux et les systèmes ;
- Gérer et les solutions de sécurité ;
- Gérer les sauvegardes, contrôles et restaurations ;
- Maintenir en conditions opérationnelles les réseaux, systèmes et bases de données ;
- Résoudre les incidents techniques ;
- Accompagner les transformations DevOps et CI/CD ;
- Rédiger les procédures et documentations techniques ;
- Participer aux réunions liées aux projets ;
- Réaliser de la veille technologique.
Formation – Expérience
Vous êtes issu(e) d’une formation BAC+5 (ingénieur ou master) ou BAC+3 en informatique, DevOps et développement Python. Vous justifiez d’une première expérience (alternance/emploi) en DevOps. Vous êtes dynamique, organisé(e), doté(e) d’un bon relationnel et vous appréciez le travail en équipe.
Contrat – Localisation
CDD – 12 mois – rémunération selon expérience et profil, avant intégration start-up.
Lab-STICC, Centre de recherche Christiaan Huygens, 56100 Lorient.