Ingénieur(e) de recherche en antennes hyperfréquences - Ouest Valorisation

CDD

09.07.2024 Rennes (35)

Ingénieur(e) de recherche en antennes hyperfréquences

Candidater

Rejoignez une équipe passionnée de scientifiques, d’entrepreneurs et d’ingénieurs dédiée à la mise sur le marché d’antennes SATCOM de nouvelle génération pour le New Space. Devenez un acteur clé dans le lancement du segment sol en développant des antennes uniques, large bande, ultra-plates et agiles en bande K/Ka !
Travaillez sous la supervision de :
• Ronan Sauleau, responsable scientifique : directeur de l’Institut de l’Électronique et des Technologies Numériques (IETR), co-auteur de plus de 25 brevets, avec environ 14 000 citations de publications, médaille d’argent du CNRS et co-fondateur de la start-up Planexus.
• L’équipe de transfert de technologie de Ouest Valorisation : connectant la recherche et le marché grâce à la gestion de l’innovation.

Activités essentielles

Concevoir des systèmes d’antennes à balayage de faisceau haute efficacité en bande K/Ka, en couvrant tous les aspects allant du contrôle électronique à la formation/balayage de faisceau.

Effectuer la modélisation numérique des réseaux d’antennes hyperfréquences et de leurs briques fonctionnelles clées pour garantir des performances optimales et de pointe.

Développer des outils de modélisation et de traitement des données en utilisant différents langages de programmation et environnements (C/C++, Python, Matlab) pour concevoir, améliorer et tester les architectures d’antennes proposées.

Collaborer étroitement avec nos partenaires industriels, en participant activement au développement de prototypes tout en prenant en compte des contraintes opérationnelles.

Animer des réunions techniques de revue avec des clients de renom tels que Thales, Safran, Dassault Aviation, DGA et CNES.

Profil recherché

Vous êtes spécialisé en conception de réseau d’antennes hyperfréquence, et vous possédez de solides compétences techniques et un fort esprit de synthèse.

Contrat – Localisation

CDD – 18 mois

Laboratoire et adresse.

IETR (Institut d’Electronique et des Technologies du numérique) UMR CNRS 6164

Département Antennes & Dispositifs Hyperfréquences (ADH)

Equipe SUMIT (sub-millimeter and millimeter wave antennas)

Université de Rennes 1 – Campus de Beaulieu – Bât 11 D –

Avenue du Général Leclerc

35042 RENNES Cedex – France

Contactez-nous

Vous avez un projet innovant ? Laissez-nous vous aider à le concrétiser

Parlez-nous de votre projet