Découvrez le projet « FIVE/SEVEN » dans la Zone de Matching
La technologie Five/Seven est issue du Laboratoire de l’IRISA de l’Université de Rennes. Elle vise à simplifier et à accélérer le développement d’applications de réalité virtuelle, augmentée et mixte (XR), via des réseaux de Pétri. Les développements sont réalisés à partir d’une couche sémantique aux objets 3D, la définition des caractéristiques et fonctionnalités permettant les interactions entre différents objets de l’application, et ce, grâce à une interface graphique intuitive Unity.
Les premiers benchmarks réalisés sur le process de développement d’un scénario permettent de passer de 3 semaines à 3 jours dans le cadre de certains use-cases. La solution permet de créer des bibliothèques d’objets et scénarios offrant la possibilité de rejouer / modifier en temps réel la scène 3D.
De nombreux professionnels (développeurs d’applications, éditeurs, intégrateurs, équipementiers…) ont confirmé leur intérêt pour cette technologie notamment lors de salons internationaux tels que Laval Virtual. Ses applications adressent tous les marchés tels que l’Industrie manufacturière, la Défense, les Effets spéciaux, la Formation, les Jeux Vidéos, le Médical, le BIM (Building Information Modeling) …