Acticor Biotech, start-up spécialisée dans le traitement d’urgence des accidents vasculaires cérébraux, annonce les résultats positifs de son étude de phase 1b/2a
Cette étude clinique, au nom de ACTIMIS, a permis d’évaluer le glenzocimab en association avec le traitement de référence, chez des patients atteints d’un accident vasculaire cérébral ischémique aigu.
ACTIMIS est une étude de tolérance et d’efficacité du glenzocimab, internationale, multicentrique, randomisée, en double aveugle, contrôlée contre placebo. Elle a été menée dans 6 pays européens sur un total de 166 patients.
Le critère principal de l’étude, à savoir la tolérance, a été atteint sur l’ensemble des patients de l’étude. L’incidence des hémorragies intracrâniennes symptomatique s’est avérée inférieure dans le groupe traité avec glenzocimab plutôt que dans celui contenant le placebo.
Le critère secondaire de l’étude, l’efficacité du glenzocimab, présente lui aussi des résultats positifs avec la réduction du nombre d’hémorragies intracérébrales et de la mortalité dans le groupe traité avec le glenzocimab.