La jeune entreprise biopharmaceutique de recherche et développement annonce sa deuxième levée de fonds et poursuit le développement de candidats médicaments contre la mort cellulaire régulée
La start-up SeaBeLife développe une innovation de rupture, avec un potentiel thérapeutique majeur, permettant d’inhiber simultanément deux types de mort cellulaire par nécrose. L’activation des voies de signalisation de ces deux types de mort cellulaire par nécrose est l’une des explications récentes de plusieurs pathologies graves ciblant nos organes vitaux et difficiles à traiter. En particulier, l’insuffisance rénale aiguë et l’insuffisance hépatique aiguë, pour lesquelles SeaBeLife a confirmé les résultats encourageants de 2020 sur des modèles animaux.
Au-delà de ces pathologies aiguës, la start-up innovante vise également à combattre la mort cellulaire de pathologies chroniques très répandues comme les maladies de Parkinson et d’Alzheimer, ou la DMLA (rétine).
Les fonds ont été apportés en capital par les fondateurs, les Business Angels des réseaux bretons Breizh Angels (Finistère Angels, BSA, BA35, Armor Angels), et ceux de WeLike, BAdGE et AVA Capital pour un montant de 1 M€.
Consultez le communiqué de presse