Ouest Valorisation vous propose de découvrir 3 dispositifs, issus du code de la recherche, pour la mobilité des personnels de recherche en entreprise lors d’un webinaire le 24 février de 13h à 14h
Comment et pourquoi s’impliquer dans une entreprise ? De nombreux dispositifs existent pour faciliter la mobilité intersectorielle des personnels de la recherche publique et ainsi favoriser les partenariats public-privé notamment avec les start-ups. La mobilité des chercheurs de la recherche publique vers le secteur privé est une réelle plus-value pour les entreprises et les institutions de recherche publique.
La mise en place de la commission de déontologie Bretagne – Pays de la Loire pour la mobilité public-privé vise à simplifier cette mobilité professionnelle.
Lors de ce webinaire vous aurez l’occasion de découvrir les 3 dispositifs issus du code de la recherche, à travers les interventions de Marie-Anne Saint-Jalmes, Juriste à Ouest Valorisation, de Cyrille Chapon, Directeur Transfert de Ouest Valorisation, de Olivier Guillou, Professeur des Universités et Chargé de Mission Valorisation à l’INSA Rennes, et de Frédéric Jacquemin, Vice-Président Innovation et partenariats à Nantes Université.
Les différents dispositifs, concernant la mobilité des personnels de recherche, qui vous seront présentés sont :
- Devenir dirigeant ou associé d’une entreprise
- Concours scientifique auprès d’une entreprise
- Participation à titre personnel aux organes de direction d’une société commerciale
Il expliquera également la procédure à suivre, auprès de la commission de déontologie Bretagne – Pays de la Loire pour la mobilité public – privé et auprès de l’établissement employeur du personnel de recherche publique, en lien et sous la coordination de la SATT Ouest Valorisation.