L’Université de Rennes 1 s’est vue recevoir en avril 2021 une enveloppe prévisionnelle d’un montant de 2,6M€ pour contribuer au maintient de l’emploi en recherche et développement au sein des entreprises dans le cadre du Plan France Relance.
C’est le premier établissement du Grand Ouest à avoir déployé cette mesure nationale sur le terrain en contractualisant dès le mois de juin. D’ici la fin de l’année l’université aura participé à la création et à la préservation de 13 emplois en R&D, en lien avec ses unités mixtes de recherche.
La Délégation régionale académique à la Recherche et à l’Innovation (DRARI) a validé 7 projets de collaboration, 4 autres sont en cours de finalisation.
8 laboratoires de recherche sont donc impliqués, et en partenariat avec 10 entreprises du territoire. L’Université de Rennes 1 accueille sur ses campus 3 personnels de R&D, salariés d’entreprises partenaires, et a recruté 10 jeunes diplômés (6 docteurs et 4 de niveau Master) partageant leur temps entre un laboratoire académique et une entreprise.
Consultez l’actualité sur le site de l’Université de Rennes 1