L’étude nationale réalisée par DELOITTE FINANCE « Analyse de la création de valeur financière des start-up accompagnées par les SATT 2021 » confirme la création de valeur des start-up deeptech ayant bénéficié d’un accompagnement des SATT
Après 9 ans d’existence, les Sociétés d’Accélération du Transfert de Technologie comptent à leur actif un parc de 598 start-up créées depuis 2012. A l’interface des mondes scientifique et business, elles occupent désormais régulièrement la scène nationale et internationale des levées de fonds, avec un total de 944 M€ levés.
598 start-up créées & 944 M€ levés
Parmi ces 598 start-up, 588 ont fait l’objet d’une analyse par le cabinet Deloitte Finance afin d’en identifier la valeur financière créée et de la comparer aux investissements opérés par les SATT sur le développement amont de leurs technologies. Ces start-up issues de la recherche française et propulsées par les SATT sont aujourd’hui valorisées à plus d’1,7 milliards d’euros, soit + 59 % par rapport à l’étude Deloitte conduite selon la même méthodologie en 2019 sur les 404 premières start-up créées par les SATT.
Consultez le communiqué de presse
Consultez l’actualité sur le site du Réseau SATT