Système aerien de récupération autonome d'engins en mer
Comment récupérer les engins sous-marins de manière plus efficace et sécurisée?
Une solution proposée est l’utilisation d’une flotte de drônes volants ou UAVs. Cette flotte peut aller de 3 à plusieurs agents transportant un filet. Les UAVs sont envoyés à proximité de l’engin en mer, où ils plongent le filet légèrement lesté pour capturer l’engin.
La flotte d’UAVs peut ensuite se diriger directement vers le bateau en ligne droite et y déposer l’engin pour être pris en charge par un nombre très réduit de membres d’équipage.
Cette solution apporte une dimension aérienne et un espace de travail considérable à la tâche de récupération d’objet en mer, représentant une nouvelle approche en rupture avec les solutions existantes.
TRL2 - Recherche appliquée
UMR 6004 - LS2N
RoMas - Robots and Machines for Manufacturing, Society and Services
FR : FR2002346 - déposé le 10/03/2020
WO
Recevez les prochaines offres qui correspondent à vos besoins.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978 modifiée (voir Règlement Général sur la Protection des Données du 25 mai 2018), vous disposez d’un droit de rectification, d’opposition, d’effacement et portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ce droit par email à l'adresse dpo@ouestvalorisation.fr. Pour en savoir plus sur notre politique de Gestion des données personnelles, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.