Nouveau châssis de drône externalisé déformable pour résister à des impacts importants sans ajout de cage
Comment protéger les drones et leur environnement en cas d’impact tout en assurant une stabilité d’éléments fonctionnels associés au drone ?
L’invention concerne le domaine des drones et plus particulièrement celui des châssis de drone destinés à le protéger, lui et son environnement en cas d’impact. L’innovation consiste à l’élaboration d’un nouveau châssis comportant une structure externe qui se déforme élastiquement en flexion. Le drone comporte également un ensemble de câbles élastiques supportant les éléments fonctionnels fixés à la structure externe, sans ajout de cage de protection. Ainsi, l’innovation permet de protéger le drone et son environnement en cas d’impact, tout en assurant une stabilité d’éléments fonctionnels associés au drone.
TRL4 - Démonstration en laboratoire
UMR 6183 - GEM
Équipe E3M – État Mécanique et Microstructure des Matériaux
FR : FR2003869 - déposé le 17/04/2020
WO - US
Recevez les prochaines offres qui correspondent à vos besoins.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978 modifiée (voir Règlement Général sur la Protection des Données du 25 mai 2018), vous disposez d’un droit de rectification, d’opposition, d’effacement et portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ce droit par email à l'adresse dpo@ouestvalorisation.fr. Pour en savoir plus sur notre politique de Gestion des données personnelles, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.