Il permet d’estimer les paramètres et d’exploiter un système dynamique à ses limites (en gardant le niveau de sécurité)
L’utilisation optimale des systèmes énergétiques, tels que les piles à combustible, les batteries et les moteurs électriques, est essentielle pour garantir une performance maximale tout en maintenant un niveau de sécurité élevé. Cependant, il est souvent difficile d’estimer avec précision la capacité d’un système à fonctionner dans des conditions spécifiques, ce qui peut entraîner une utilisation inefficace des ressources et des risques potentiels pour la sécurité.
L’algorithme innovant décrit ici résout cette problématique en fournissant une estimation en temps réel de la capacité d’un système à réaliser une fonction donnée. En se basant sur une modélisation physique du système à étudier, la technologie offre la garantie de la convergence de son algorithme d’optimisation en fonction des informations présentes issues des signaux mesurés. Cela permet d’obtenir des diagnostics fiables et d’adapter les paramètres de sortie, ce qui permet d’estimer les états de fonctions et d’exploiter un système à ses limites, tout en maintenant un très haut niveau de sécurité.
TRL6 - Démonstration en env. opérationnel du système complet
UR 4642 - IREENA
UTR 1 : Techniques inductives en milieux complexes
FR : IDDN.FR.001.510004.000.S.P.2020.000.20700 - déposé le 10/12/2020
Recevez les prochaines offres qui correspondent à vos besoins.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978 modifiée (voir Règlement Général sur la Protection des Données du 25 mai 2018), vous disposez d’un droit de rectification, d’opposition, d’effacement et portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ce droit par email à l'adresse dpo@ouestvalorisation.fr. Pour en savoir plus sur notre politique de Gestion des données personnelles, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.