Capteur optique de mesure des vitesses d'approche de substances ou de sédimentation
Les méthodes traditionnelles de mesure de sédimentation sont souvent encombrantes et manquent de précision. Les échantillons volumineux requis limitent leur applicabilité dans les industries nécessitant des analyses précises et rapides.
Cette technologie novatrice repose sur des micro-anneaux résonants pour mesurer les vitesses de sédimentation. Elle fournit une signature optique dynamique des processus de sédimentation dans des échantillons. Cette méthode permet des mesures précises de concentrations allant de 0,1 mg/mL à 10 mg/mL, sur des échantillons minuscules (gouttes ou micro-piscines). En raison de sa micro-fabrication à faible coût, elle offre une solution pratique et économique pour l'analyse de sédimentation.
TRL5 - Développement de la technologie
UMR 6251 - IPR
Département Matériaux Nanosciences|Département Matière molle
FR : FR1800110 - déposé le 02/02/2018
WO - CN,DE,FR,GB,NL,US
Recevez les prochaines offres qui correspondent à vos besoins.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978 modifiée (voir Règlement Général sur la Protection des Données du 25 mai 2018), vous disposez d’un droit de rectification, d’opposition, d’effacement et portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ce droit par email à l'adresse dpo@ouestvalorisation.fr. Pour en savoir plus sur notre politique de Gestion des données personnelles, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.