Robot destiné à la fabrication d’une pièce par fabrication additive par éléments de volume
Comment concevoir un robot de fabrication additive qui peut imprimer plusieurs couches à la fois pour augmenter la vitesse de production ?
L’invention concerne un robot de fabrication additive par éléments de volume ou voxels. Le robot est composé d’un bras rotatif avec une pluralité d’effecteurs de fabrication additive répartis sur le bras et pouvant être déplacés en translation. Pour chaque effecteur du bras, la combinaison de la rotation et de la translation du bras définit en termes de trajectoire une surface balayée cylindrique. L’actionnement de l’effecteur de fabrication additive pendant un temps déterminé alors qu’il parcourt cette surface balayée, produit un volume élémentaire de matière. La pièce à fabriquer est obtenue en pilotant chacun des effecteurs au cours du déplacement hélicoïdal du bras rotatif de sorte à ne créer que les volumes correspondant à la pièce. Cette innovation permet de produire des pièces plus rapidement que les robots traditionnels. Cela permet également de créer des pièces plus complexes, plus grandes et plus solides.
TRL5 - Développement de la technologie
UMR 6183 - GEM
Équipe PMM – Procédés et Mécanique des Matériaux
FR : FR1870816 - déposé le 07/07/2018
WO - CN,US
Recevez les prochaines offres qui correspondent à vos besoins.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978 modifiée (voir Règlement Général sur la Protection des Données du 25 mai 2018), vous disposez d’un droit de rectification, d’opposition, d’effacement et portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ce droit par email à l'adresse dpo@ouestvalorisation.fr. Pour en savoir plus sur notre politique de Gestion des données personnelles, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.