Tapis sensitif à base de réseaux de capteurs capacitifs et associé à un process pour la détection d'objets en atelier
La structure du tapis présente quatre propriétés particulières :
- Elle supprime les croisements de pistes que l’on retrouve dans les câblages ligne/colonnes de type « clavier ».
- Les pistes sont blindées (ou gardées) pour limiter la zone de sensibilité du tapis aux capteurs et éviter les détections en dehors des zones.
- Elle permet la génération de deux types de câblage : un blindage commun de toutes les pistes ou une bande de garde indépendante par piste de capteur.
- Un logiciel de génération automatique de toutes les matrices possibles (conforme à la description de la structure du tapis) est associé à cette invention.
La solution proposée permet d’optimiser le stockage temporaire d’objets dans une chaîne de production, en assurant un séquencement automatique en sortie du système de stockage temporaire. Le dispositif de détection d’objets, associé à la structure du tapis et au logiciel de génération automatique, permet une gestion efficace et précise des objets à travers la chaîne de production.
Prototype
TRL3 - Preuve de la faisabilité
UMR 6285 - LABSTICC
Equipe MOCS : Méthodes Outils Circuits Systèmes
FR : FR1902044 - déposé le 28/02/2019
WO - CN,US
Recevez les prochaines offres qui correspondent à vos besoins.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978 modifiée (voir Règlement Général sur la Protection des Données du 25 mai 2018), vous disposez d’un droit de rectification, d’opposition, d’effacement et portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ce droit par email à l'adresse dpo@ouestvalorisation.fr. Pour en savoir plus sur notre politique de Gestion des données personnelles, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.