Electrodes à géométrie optimisée pour booster le couple rendement/pureté dans la production d'hydrogène par électrolyse
Rapprocher les électrodes permet d'augmenter le rendement de l’opération, mais au risque de mélanger le dihydrogène et le dioxygène. La pureté s’en trouve alors amoindrie. Face à cette problématique, l’industrie a notamment développé des membranes de séparation, qui coûtent cher et s’usent.
La technologie ESMETE est une approche complémentaire, et éventuellement combinable avec les membranes : la géométrie des électrodes est optimisée pour collecter le maximum de gaz pur et prévenir tout mélange. En particulier, elles comportent des débords et des conduits en entonnoir spécifiquement conçus pour guider les bulles de gaz. Le couple pureté/rendement s’en trouve amélioré, car les électrodes peuvent être proches sans risque de mélange.
TRL3 - Preuve de la faisabilité
UMR 6251 - IPR
Département Matière molle
FR : FR2309204 - déposé le 01/09/2023
WO
Recevez les prochaines offres qui correspondent à vos besoins.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978 modifiée (voir Règlement Général sur la Protection des Données du 25 mai 2018), vous disposez d’un droit de rectification, d’opposition, d’effacement et portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ce droit par email à l'adresse dpo@ouestvalorisation.fr. Pour en savoir plus sur notre politique de Gestion des données personnelles, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.