Production à façon par fermentation de polymères biosourcés de type polydroxyalcanoates.
La problématique réside dans la modification des propriétés des polymères en fonction du groupement R sélectionné. L'objectif est de formuler des polymères biosourcés et biodégradables sur mesure, pour les intégrer dans des formulations en remplacement de produits pétrosourcés. Ce procédé répond à un contexte réglementaire et sociétal favorable, avec une pression croissante sur les industriels pour augmenter la production de produits biosourcés et biodégradables.
La solution proposée par ce procédé est donc de répondre à la demande croissante de produits respectueux de l'environnement en offrant des polymères biosourcés et biodégradables, tout en permettant une personnalisation des propriétés des polymères en fonction des besoins spécifiques. Les PHA à longueur de chaine moyenne (mcl) formulés en ce sens par notre équipe permettent d'obtenir des propriétés bien définies avec un procédé de production adaptable à différentes échelles.
TRL4 - Démonstration en laboratoire
UMR 6027 - IRDL
PTR1 Composites, Nanocomposites, Biocomposites
SOLEAU : DSO2024002836 - déposé le 16/02/2024
Recevez les prochaines offres qui correspondent à vos besoins.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978 modifiée (voir Règlement Général sur la Protection des Données du 25 mai 2018), vous disposez d’un droit de rectification, d’opposition, d’effacement et portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ce droit par email à l'adresse dpo@ouestvalorisation.fr. Pour en savoir plus sur notre politique de Gestion des données personnelles, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.