Ce réfrigérant à air est un équipement de verrerie de laboratoire économique et vertueux pour la planète.
Ces réfrigérants à eau utilisent un débit important d'eau de refroidissement (100 L/h). Ils occasionnent régulièrement des fuites voire des inondations dans les laboratoires. La consommation d'eau de refroidissement associée est donc importante. La connexion des réfrigérants aux tuyaux d'alimentation en eau peut également engendrer des risques de casse de verre et de blessure associée.
Le réfrigérant à air Greentow'r® est un équipement de verrerie de laboratoire, qui permet de condenser les vapeurs de solvant, sans utilisation d'eau. La condensation se fait grâce à l'échange thermique entre l'air ambiant et la surface spécifique des boules aspirées de ses parois de verre. Ses performances de condensation sont aussi bonnes voire meilleures que celles d'un réfrigérant à eau (réfrigérant à serpentin), tout en vous faisant réaliser des économies d'eau.
TRL8 - Industrialisation du produit
UMR 6226 - ISCR
Institut des sciences chimiques de Rennes
FR : FR1870631 - déposé le 31/05/2018
Recevez les prochaines offres qui correspondent à vos besoins.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978 modifiée (voir Règlement Général sur la Protection des Données du 25 mai 2018), vous disposez d’un droit de rectification, d’opposition, d’effacement et portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ce droit par email à l'adresse dpo@ouestvalorisation.fr. Pour en savoir plus sur notre politique de Gestion des données personnelles, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.