Vous avez un besoin ? Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer la meilleure réponse à celui-ci.
A votre écoute, nous vous accompagnons dans l’identification de votre besoin et dans sa formalisation afin de vous apporter la meilleure réponse
Notre équipe connait parfaitement les chercheurs du territoire, elle saura, en fonction de votre besoin, identifier la compétence, la technologie ou l’équipement qui permettra à votre entreprise de rester compétitive
Experts juridiques, nous assurons la rédaction, la négociation et la conclusion des contrats avec les parties prenantes. Nous proposons même la signature électronique pour simplifier et accélérer la conclusion des contrats
En tant qu’interlocuteur privilégié, nous nous occupons ensuite du suivi de la réalisation du contrat, de la gestion d’éventuels litiges, …
Vous investissez, aux côtés de la SATT, dans un programme de R&D afin d’optimiser l’efficacité d’un procédé mis au point par un laboratoire public, en totale adéquation avec vos attentes.
À l’issue de ce programme de co-maturation, vous pourrez poursuivre, dans le cadre d’une licence d’exploitation, le développement de la technologie pour l’intégrer à vos produits.
Téléchargez la fiche explicative complète
Vous embauchez un étudiant en doctorat pour réaliser une mission de recherche pendant une durée de 3 ans. Grâce à l’ANRT (Agence Nationale Recherche Technologie), et via le dispositif CIFRE (Conventions Industrielles de Formation par la REcherche), profitez d’une subvention pour recruter un doctorant.
Téléchargez la fiche explicative complète
Pour que la collaboration de recherche soit fructueuse et sereine, il est nécessaire de consigner à l’avance, certaines règles qui vont régir la collaboration. Ce contrat organise et structure la collaboration de recherche entre les parties, il explicite les intentions des parties et cadre le sujet de recherche, son prix et son calendrier d’exécution.
Téléchargez la fiche explicative complète
Labellisés « LabCom » par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR), les Laboratoires Communs sont le fruit d’un partenariat entre un laboratoire de recherche académique et une entreprise (PME ou ETI) : une gouvernance commune, une feuille de route de recherche et d’innovation, des moyens de travail permettant d’opérer en commun la feuille de route, une stratégie visant à assurer la valorisation par l’entreprise du travail partenarial.