L'invention concerne des ARN interférents utilisés comme bioinsecticides ou comme agents synergisants d'un insecticide.
Les néonicotinoïdes représentent les insecticides ayant été les plus utilisés en agriculture ces dix dernières années. Ils sont enregistrés dans plus de 120 pays à travers le Monde et parmi cette famille de molécules, l'imidaclopride est le plus utilisé en agriculture. Cependant, ces composés engendrent également des effets délétères sur les insectes bénéfiques tels que l'abeille Apis mellifera.
Cette nouvelle stratégie de lutte se base sur l'utilisation d'ARN intéférents (ARNi) ciblant le système cholinergique comme bioinsecticide ou comme agent synergisant de l'insecticide utilisé à faible dose. Il s'agit d'une méthode spécifique au puceron du pois, qui n'affecte donc pas les insectes bénéfiques tels que l'abeille domestique et autres pollinisateurs.
TRL4 - Démonstration en laboratoire
UR 2647 - SIFCIR
SIGNALISATION FONCTIONNELLE DES CANAUX IONIQUES ET RÉCEPTEURS
FR : FR2204889 - déposé le 20/05/2022
WO
Recevez les prochaines offres qui correspondent à vos besoins.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978 modifiée (voir Règlement Général sur la Protection des Données du 25 mai 2018), vous disposez d’un droit de rectification, d’opposition, d’effacement et portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ce droit par email à l'adresse dpo@ouestvalorisation.fr. Pour en savoir plus sur notre politique de Gestion des données personnelles, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.