L' invention concerne une méthode d'obtention d'une population de cellules T à partir de cellules souches pluripotentes.
Comment obtenir une population de cellules T à partir de cellules souches pluripotentes en quantité suffisante pour permettre leur application thérapeutique ?
L'invention brevetée propose une méthode pour obtenir une population de cellules T à partir de cellules souches pluripotentes. Cette méthode comprend les étapes suivantes :
- Cultiver les cellules souches pluripotentes dans des conditions permettant d’obtenir des corps embryoïdes comprenant au moins 15% de cellules CD34+CD43+
- Dissocier les corps embryoïdes
- Placer les corps embryoïdes dissociés en culture avec au moins un ligand de Notch, de préférence avec cocultures de cellules exprimant Notch
- Optionnellement, introduire un vecteur comprenant une séquence d’acides nucléiques codant pour Foxp3
Cette méthode permet d’obtenir une population de cellules T en quantité suffisante pour permettre leur application thérapeutique dans le traitement de pathologies liées à un dérèglement immunitaire.
IN VITRO
UMR 1064 - CR2TI
Ingéniérie génétique et cellulaire dans la tolerance et la médecine régénératrice
FR : FR1852531 - déposé le 23/03/2018
WO - JP,US
Recevez les prochaines offres qui correspondent à vos besoins.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978 modifiée (voir Règlement Général sur la Protection des Données du 25 mai 2018), vous disposez d’un droit de rectification, d’opposition, d’effacement et portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ce droit par email à l'adresse dpo@ouestvalorisation.fr. Pour en savoir plus sur notre politique de Gestion des données personnelles, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.