Un nouveau label pour Green Impulse
C’est le 18 juillet 2022 qu’ont été révélés les 22 start-up françaises lauréates de la première édition du programme French Tech Agri20 dont Green Impulse fait partie. L’objectif de ce programme est de faire émerger des champions technologiques proposant des innovations de rupture qui répondent aux principaux défis alimentaires et agricoles.
La start-up, fondée en janvier 2019 à Angers par Alexandre OLIVAUD, Président, et Emmanuel PAJOT, Directeur Général, lutte contre les maladies des plantes cultivées essentiellement par l’usage de pesticides, qui doit aujourd’hui évoluer vers des solutions durables dites de « Biocontrôle ».
Ce label vient s’ajouter à de nombreux prix reçu par la start-up I-LAB, I-NOV, STARWEST et Trophées Valorisation du campus d’innovation Angers – Le Mans.
A propos de French Tech Agri20
L’association de la dynamique French Tech et de l’excellence agricole et alimentaire française vise à faire émerger davantage de start-up dans ces domaines et faire de notre pays l’un des premiers acteurs de la 3e révolution agricole. La French Agritech rassemble l’ensemble des acteurs innovants des secteurs agricoles et alimentaires, et constitue un écosystème de plus en plus important au sein de la French Tech, avec par exemple une représentation au sein du French Tech Next40/120.
En complément du plan d’investissement France 2030 qui apporte un soutien de 2,3 milliards d’euros à l’ensemble de cet écosystème d’innovation, en particulier les acteurs émergents, le programme French Tech Agri20 vise à soutenir les start-up avec le plus fort potentiel pour faire émerger des champions technologiques.
L’appel à candidatures visait à sélectionner des start-up proposant des innovations de rupture, que ce soit des services ou des produits, apportant un niveau très élevé de différenciation par rapport aux solutions existantes, et une capacité à les déployer à grande échelle. Ces innovations devront, notamment, proposer des solutions aux enjeux identifiés dans le cadre de France 2030 :
- alimentation durable et favorable à la santé ;
- systèmes agricoles durables et équipements pour la transition écologique ;
- fermes du futur ;
- entrepreneurs du vivant ;
- bois de construction ;
- bioéconomie pour les usages non alimentaires de l’agriculture.
Tous les modèles économiques ont été pris en compte : numérique, industriel ou sur le vivant, afin d’intégrer tous les profils de start-up de l’Agritech.