Ce Book des réussites 2019 met en avant le travail des SATT et leur impact socio-économique en présentant les technologies innovantes licenciées, les start-ups créées, les projets en cours ainsi que des témoignages de chercheurs et de partenaires industriels
Depuis leur création, les SATT ont permis la signature de 900 licences d’exploitations et la création de 420 start-up avec plus de 494 M€ de fonds levés. Grâce à leurs collaborations avec 148 659 Chercheurs & Doctorants et 163 établissements & organismes de recherche, les SATT se mobilisent pour répondre aux enjeux économiques et sociétaux à travers la valorisation de la recherche et de l’innovation.
Parmi les start-ups de l’année vous trouverez Neurocort Technologies, accompagnée par la SATT Ouest Valorisation, issue du Laboratoire du Traitement et des Systèmes d’Information (LTSI), Laboratoire de l’Université de Rennes 1 et de l’Inserm. Neurocort technologies s’attaque aux troubles du déclin cognitifs en utilisant l’électroencéphalographie haute résolution (EEG-HR). La finalité de Neurocort est l’industrialisation, la promotion et la vente d’une génération d’équipements médicaux innovants destinés au diagnostic des pathologies cérébrales, notamment pour un dépistage précoce des maladies neurodégénératives.
Ce projet a été financé avec le soutien du fonds FEDER de la Région Bretagne.